Frères d’armes : Compagnie E, 506e régiment d’infanterie parachutiste, 101e division aéroportée; du débarquement en Normandie au nid d’aigle de Hitler

Présentation de l’éditeur

A la veille du débarquement allié de 1944, une unité d’élite, la compagnie E de la 101e division aéroportée de l’armée de terre américaine – 140 hommes -, est parachutée dans l’arrière-pays normand. Au prix de combats meurtriers, elle va contribuer à bloquer la contre-offensive allemande. Puis, après une mission aéroportée en Hollande, la compagnie E se battra dans les Ardennes, avant de poursuivre sa marche héroïque jusqu’à Berchtesgaden, le nid d’aigle de Hitler…
Quatrième de couverture
Parachutée dans l’arrière-pays normand la veille du D-Day la Compagnie E contribue à bloquer la contre-offensive allemande, malgré un nombre élevé de pertes et la violence des combats.
Après une mission aéroportée en Hollande, ces hommes, retranchés à Bastogne, contiennent une fois encore des forces très supérieures en nombre.

Puis c’est l’avancée victorieuse à travers l’Allemagne et l’Autriche…

Stephen E. Ambrose – le grand historien de la Deuxième Guerre mondiale – dresse un portrait saisissant de cette unité de GI’s, et nous livre un remarquable témoignage sur cette incroyable aventure humaine. –Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Leave a Reply